C'est le dernier week-end de la saison!
Alors on vous a réservé une surprise.
Vendredi 3 juin à 20h00
François Gremaud auditionnera Alain Borek, Baptiste Gilliéron, Adrien Knecht et Grégoire Leresche.
Pour ceux qui auraient loupé l’occasion de voir son travail, il est notamment créateur de My Way (le spectacle, pas la chanson), Ma Solange (18 heures de spectacle en 18 épisodes) et fondateur de la 2b Company, compagnie contemporaine considérée par la critique comme l’une des plus innovantes de Suisse romande et qui sera notamment du 20 au 22 mai au Centre Culturel Suisse ainsi qu’au Centre Pompidou (celui de Paris, OUI MADAME!).
Metteur en scène, comédien et enseignant, il est le Legolas du théâtre contemporain car il a plusieurs cordes à son arc (on a de belles références). Certains diront que c’est un trop court résumé. Ils auront peut-être raison; la meilleure façon de découvrir son travail, c’est de venir le voir.
Samedi 4 juin à 19h00 (donc si tu viens à 20h00, t’es EN RETARD)
Andrea Novicov dirigera le casting de Tiphanie Bovay-Klameth, Odile Cantero, Baptiste Gilliéron et Sylvain Renou.
Pour les mêmes qui ont manqué son travail, sachez qu’il est en Suisse depuis 94, qu’il fut le directeur du TPR de la Chaux-de-Fonds, qu’il navigue entre l’Italie et la Suisse, qu’il est l’auteur de nombreuses créations (vraiment beaucoup) et qu’il enseigne notamment à la Manufacture (l’école de théâtre, pas l’usine à chemise) et à l’Accademia d’Arte Drammatica Paolo Grassi di Milano. Son théâtre exploite de nouvelles formes et de nouveaux langages, visite et interroge la société, en mettant toujours en évidence les aspects collectifs de la création.
Oui, là aussi, on vous l’accorde, c’est trop résumé. Mais comme dirait un président américain non-francophone encore en fonction: « Le meilleur façon de le découvrir le son travail, c’est le venir de le voir. » Côté teasing, on notera qu’Andrea a prévu d’aborder « les feuilletons sud-américains aux constellations familiales improbables… mais pas forcément. »